mardi 1 septembre 2015

Flan de quinoa aux épinards

Et si on changeait un peu des pâtes et du riz ???!!!  😊 alors voilà le quinoa ! 
J'étais sceptique, je n'en avais jamais mangé donc forcément j'avais des aprioris et bien j'ai trouvé ça délicieux !!!!
Et mon petit bout de 13 mois s'est régalé . Il a mangé ça à toute vitesse ! 

Je l'ai accompagné de crudités, préparés  en RAITA (une spécialité indienne) dont je vous mets également la recette. 

C'est frais, doux, léger ... Un repas parfait pour le soir !!! 

Ingrédients (pour 9 petits flans) : 
100 g de quinoa
2 oignons nouveaux
Une gousse d'ail

500 g d'épinards frais
50 g de parmesan
2 œufs
3 càs d'huile d'olive
Sel, poivre, piment de Cayenne 
Une petite branche de thyn

Préparation :
- Faire cuire le quinoa 20 minutes dans 500 mL d'eau,
- Dans une poêle, faire chauffer 1 càs d'huile d'olive, la gousse d'ail hachée finement, les deux oignons nouveaux hachés,
- Au bout de 3-4 minutes, ajouter les feuilles d'épinards, faites les cuire 5 minutes.
- Saler et poivrer.

- Mettre le four à préchauffer à 200 'C 
- Dans un bol, mélanger les 2 œufs, le parmesan, le thyn, saler et poivrer.
- Ajouter le quinoa et la préparation d'épinards.
- Beurrer des moules à muffins et y répartir la préparation. 
- Faire cuire 30 minutes.

Bon appétit !!! 😊


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire