dimanche 9 novembre 2014

Le baby blues

Alors il y avait ce que je croyais, ce qu'on m'avait dit et finalement le baby blues que moi j'ai ressenti ... Et tout ça était bien différent !

Effectivement, je savais qu'environ autour du 3ème jour après l'accouchement je risquais d'être touchée par une légère dépression comme il qualifie ça. En gros, lorsqu'on a le baby blues, on ressent de l'anxiété, une grande variabilité de l'humeur, l'impression de ne pas être une bonne maman et qu'on ne va jamais arriver à s'occuper de son bébé.

Et la version des copines : il y a celles qui ne l'ont pas eu, celles qui ont un peu pleurer oui effectivement et celles qui m'avaient dit avoir été un peu "sensible" juste après l'accouchement. Une seule copine m'avait dit que pour elle, elle avait trouvé le meilleur papa et que son fils serait très bien avec lui. Bon tout ça n'était pas bien clair .... J'aurais due me méfier ! 

Et enfin, il y a ce que moi j'ai ressenti. C'était un peu plus semblable à ce qu'en dit Florence Foresti : "Johnny il a le blues, toi tu fais une dépression post-parfum et tu as envie de te pendre sous la douche !". Mon spécial baby blues rien que pour moi a débarqué le soir du 2ème jour en faite ... Avec un peu d'avance en plus le vilain ! J'assimile ce que j'ai ressenti à une grosse chape de béton qui m'est tombée sur la tête. Non seulement j'ai eu l'impression de ne pas être une bonne maman mais surtout à chaque fois que je regardais mon petit bout .... Je me sentais envahie par une peur panique de ne pas savoir m'occuper de lui. Et surtout je me suis sentie très seule. J'ai mon mari et heureusement  mais mon cercle familial proche s'arrête là. Je n'ai plus mes parents... Pas de frère et soeur... Je pensais avoir avancer dans mon étape de deuil de mes parents et être plus forte et finalement je ne me suis jamais sentie aussi faible.  Ma solitude ne m'a jamais autant pesée que maintenant où j'aurais aimé partagé ce bonheur d'avoir ce petit bout, où j'aurais aimé être soutenue, entourée.

Et vous ? Avez-vous eu le baby blues ? Et si oui, comment l'avez-vous vécu ?
J'attends vos témoignages ! 


2 commentaires:

  1. pour ma part je n'ai pas eu ce baby blues, pas le temps pour moi nouvelle vie, vivre avec ma fille sans le papa donc pas le choix fallait assurer sur tous les fronts?

    RépondreSupprimer
  2. Coucou,
    Je trouve que ce blog est une super idée. ......... tu te sens perdue, je me répète, mais c'est normal. ...... j 'aimerai etre plus près de toi. ...... mais, je ne suis pas certaine que cela résoudrait tous tes questionnements, je comprends en partie, ce que tu ressens, mais certains manques, ne peuvent se comprendre, que si on les a vécus , je ne peux te dire comment je réagirais à ta place.... Mais , même si tu as l ' impression d'etre complètement perdue, je ne le pense pas ...... je te l 'ai déjà dit, tu es une super maman, sinon, te poserais tu autant de questions? ???????, lâche prise ........... du moins, essaie ....... je t'embrasse tres fort, je t'aime ♡♡♡♡♡♡♡♡♡

    RépondreSupprimer